ARCHIVES DES EXERCICES DE 6ème
Anglais
Mme Guérin
N'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante :
LECONS
|
EXERCICES
|
FICHES D'ACTIVITES | ||||||||||||
Introduction
|
Classroom English : Relier les images et les mots
Classroom English : Mots croisés
L'alphabet Exercices d'ailleurs
L'école Les consignes Les couleurs 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 Les nombres : Reconnaître des numéros de téléphones : * Reconnaître des dates : * Ecrire les nombres en chiffre : * Ecrire les nombre en lettres : * Pays, nationalités et drapeaux
|
|||||||||||||
Unit 2 Lesson 1 : Comment se présenter |
Poser des questions WH- et y répondre Remettre en ordre des questions YN |
|||||||||||||
Unit 2 Lesson 2 : Comment identifier |
||||||||||||||
Unit 2 Lesson 3 : Comment donner des ordres |
Les adjectifs de sentiment et de personnalité
Comment exprimer des ordres Les articles |
|||||||||||||
Unit 3 Lesson 1 : Comment exprimer la permission |
Verbes d'action |
|||||||||||||
Unit 3 Lesson 2 : Comment exprimer la capacité |
||||||||||||||
Unit 4 Leson 1 : Comment identifier |
||||||||||||||
Unit 4 Lesson 3 : Comment localiser dans l'espace |
||||||||||||||
Unit 5 Lesson 1 : Comment exprimer la possession (1) |
||||||||||||||
Unit 5 Lesson 2 : Comment parler d'un emploi du temps |
||||||||||||||
Unit 5 Lesson 3 : Comment exprimer la possession (2) |
||||||||||||||
Unit 5 Lesson 4 : Comment faire une description physique
|
La description physique
Les vêtements
|
|||||||||||||
Unit 6 Lesson 1 : Comment parler de ses goûts (Résumé) |
Le verbe LIKE
Le résumé Exercice 1 : (les verbes au présent simple) Compléter par les verbes Exercice 2 : remise en ordre des phrases Remettre les phrases du résumé en ordre Exercice 3 : remise en odre de mots dans les phrases Remettre les mots en ordre dans les phrases Exercice 4 : mots croisés Retrouver les verbes et auxiliaires de la leçon
|
|||||||||||||
Unit 6 Lesson 3 : Comment dire ce que l'on veut (questions / réponses) |
Remettre les questions en ordre Relier les verbes et les auxiliaires à leur définition Répondre aux questions par une réponse courte (Yes/No) Chasser les intrus et reconstituer les phrases à toutes les formes. |
|||||||||||||
Unit 6 Lesson 3 : Résumé du dialogue |
Texte à trou 1 : Retrouvez lesverbes et les auxiliaires du résumé Texte à trou 2 : Retrouvez les noms et les adjectifs du résumé |
|||||||||||||
Unit 7 Lesson 1 : Vocabulaire ''daily routine and daily chores'' |
Mémoriser les activités du matin (morning routine) |
|||||||||||||
Unit 7 lesson 1, lesson 3 |
Répondre par des réponses Yes/No Poser des WH- questions et répondre |
|||||||||||||
Exercices pour le bilan sur 20 : U6 L2 et U7 L3 |
Pour la partie grammaire Pour l'expression écrite |
|||||||||||||
Unit 8 Lesson 1 : Comment exprimer l'obligation et l'interdiction |
||||||||||||||
Unit 8 Lesson 2 : Comment demander et donner son chemin |
||||||||||||||
Unit 8 Lesson 3 : Comment parler de l'existence de quelque chose / quelqu'un |